Définition de l'agriculture biologique

L'agriculture biologique est un mode de production et de transformation respectueux de l'environnement, du bien être animal et de la biodiversité. Les aliments bio sont produits à partir d'ingrédients cultivés sans produit chimique de synthèse et sans OGM.

L'engagement de la société

En tant que distributeur de fruits et légumes biologiques Du Goût Dans Mon Panier est en cours de validation par un organisme certificateur qui vous assure la mise en place au sein de l'entreprise d'un processus de traçabilité des fruits et légumes biologique.

Quelques chiffres

6 régions en France avec plus de 2000 exploitations bio, rassemblent la moitié des surfaces engagées, PACA arrive en 5ème position avec 95000 ha. Il apparaît comme une évidence de mettre en avant la production de notre environnement biologique et économique local.

La culture raisonnée

Elle a pour but d'adapter les apports en éléments fertilisants aux besoins réels des cultures en tenant compte des éléments présents dans le sol. Elle est en opposition avec une agriculture intensive même si elle tient compte de la productivité de la plante. la sélection des producteurs demande encore plus de vigilance puisqu'il n'existe pas de certification obligatoire. Cependant j'ai dans mes producteurs des gens soucieux de leur environnement et au service du goût tout autant qu'un agriculteur bio.